WORLD OF TEXT

Françaises, Français!

Posted on: 5. Juni 2009

Voici donc le retour tant attendu de la rubrique française au sein du blog WORLD TEXT. Je m’efforcerai de faire vivre la France et la Francophonie de façon générale au cours des trois prochains mois.
En guise d’introduction, je me propose de démystifier quelques préjugés parfois amusants qu’ont les Allemands envers les français.
On raconte souvent en Allemagne que les Français sont friands…de cuisses de grenouilles!!! Mais est-ce bien vrai? En réalité, les seuls restaurants proposant ce mets par ailleurs assez fade sont les restaurants chinois ou asiatiques à ma connaissance. Sur le menu des grands restaurants de gastronomie française on aura plus de chance de trouver par exemple des escargots aux cèpes, de la fricassée de veau ou encore du lapin au cidre…Et on ne plaisante pas avec ça!
On a souvent à l’esprit l’image du Français avec son bérêt sur la tête et sa baguette sous le bras. Ce stéréotype est en fait assez amusant, car beaucoup de Français ont cette image traditionnelle en tête de leurs grands-parents qui vivent à la campagne et ne transigent pas sur l’apéro entre amis. La baguette est bien sûr l’accompagnement inconditionnel des plats des Français, mais qu’en est-il du bérêt? De moins en moins de gens portent des chapeaux, alors que dire des bérêts? Eh bien il semble avoir fait une timide résurgence ces dernières années, notamment dans des milieux influencés par la mode, et également chez les femmes ou les jeunes filles! Le chic français serait-il de retour?
C’est tout pour aujourd’hui! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!

Céline

Schlagwörter: ,

Schreibe einen Kommentar

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: