WORLD OF TEXT

Encore un!

Posted on: 15. Juni 2009

Comme Moritz l’a annoncé précédement, me voilà (moi, Romain) a World Text pour une periode de 2 mois. En provenance de Lyon et étudiant les langues étrangères et les administrations économiques et sociales, je me ferais un plaisir de vous faire part de mes impressions, de mes idées ou encore de mes connaissances, notamment en matière de relations (économiques ou non) internationales au sein des différents pays européens.
Pour commencer essayons de relativiser une idée générale présente au sein, entre autre, de la culture française. Etant russophile (débutant), j’entends souvent dire, de mon entourage que le russe est une langue des plus difficiles. Pour ma part, je n’en suis pas si sûr. Certes la présence d’un alphabet différent de celui englobant nos 26 lettres si précieuses peut laisser perplexe. Cependant il faut noter que, si le russe comporte un alphabet différent, qui peut être difficile à apprendre, son vocabulaire, lui, est constitué d’une très grande partie de mots d’origine française (presque 30 % si mes souvenirs sont bon). Ainsi on retrouvera des mots tels que
Адрес : adresse (domicile)
Аэропорт : aéroport
Этаж : étage
Ou encore Импрессионист : impressionniste.
Sachant que la plupart de ces mots conserve la même prononciation qu’en français.

De même, le russe reste, comme l’allemand, une langue à déclinaisons, facilitant ainsi aux germanophiles la compréhension de la philosophie de cette même langue.
Ainsi mesdames, mesdemoiselles, messieurs les francophiles, que vous soyez germanophones ou non, il ne vous reste plus qu’à faire le choix !

Source :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=article&no=6063&razSqlClone=1

Romain

Schreibe einen Kommentar

