WORLD OF TEXT

Vienne, „un Mélange“

Posted on: 3. Juli 2009

Cette année, j’ai habité à Vienne…la ville rendue célèbre pour sa musique classique, ses opéras et ses pièces de thêatre. C’est une belle cité caractérisée par son architecture historique grandiose faisant d’elle une ville pleine de charme. La ville regorge de ,grands palais (avec leur trésor et leur jardins), de calèches, de statues, et un peu partout de souvenirs de Mozart, Beethoven et de l’ancienne famille royale.

De plus, les cafés viennois sont une vraie culture en soi, où l’on peut manger les célèbres gâteaux „Sachertorte,“, et boire un café parmis la longue liste proposée. Les vrais vennois lisent aussi le journal „Der Standard.“ Ils sont chics et raffinés, mais malheureusement pas très amicaux. Cependant, cela reste peut-être le seul inconvénient de la cité, hormis l’absence d’activité de pêche (il n’y a pas d’océan tout près) et le dialecte, parlé par la plupart des gens et très difficile à comprendre, même pour les Allemands!

Mais Vienne a deux visages: celui du passé historique et celui de la modernité et de la jeunesse. Pour moi, c’est un mélange, comme le nom du plus populaire café viennois! On peut choisir soit la culture élitiste, soit la culture moderne ou traditionnelle! On a le choix entre visiter le Hofburg Palast ou le musée d’art moderne et une boîte de nuit électro.

A noter que Vienne n’est pas très loin des Alpes, où la vie est très différente. Mais ici, le stéréotype est bien réel, les gens mettent des pantalons en cuir, habitent dans des fermes et écoutent de la musique d’accordéon. Il jouissent d’une vie simple et détendue. De plus Vienne ne passe pas à coté des traditions autrichiennes. Par exemple, il n’est pas rare de voir des gens mettre les vêtements traditionels et aller à l’église le dimanche. Ainsi, il sera difficile de trouver un magasin ouvert ce même jour.

L’hiver est également très rude (parfois jusqu’à -15 degrés!) et il neige assez souvent. Cependant, en été, il fait souvent beau et chaud il n’est pas rare d’avoir des températures très extrêmes. Par conséquent, les activités sont nombreuses et diverses pendant toute l’année! En hiver, on peut faire du ski, du patin à glace, boire du vin chaud au marché de Nöel, ou simplement rester dans un „Heuriger“ afin de manger des plats cuisinés (la cuisine autrichienne  est principalement constituée de viande, par exemple saucisses ou escalope viennoise). En été, on peut se baigner dans le Danube, se détendre dans un „Strandbar“ ou manger une glace.

Le fait que de nombreuses activités culturelles de la ville soient gratuites ou bon marché constituent un autre attrait pour la capitale autrichienne, tel qu’une place debout à l’opera pour 3 euros, un concert gratuit du Wiener Philharmoniker orchestre ou encore le Donauinselfest (festival de musique) – ces derniers se déroulant chaque année.

Pour conclure, je vous recommande fortement de venir à Vienne.

Simone

(corrigé par Romain)

1 Response to "Vienne, „un Mélange“"

[…] De plus, les cafés viennois sont une vraie culture en soi, où l’on peut manger les célèbres gâteaux “Sachertorte,”, et boire un café parmis la longue liste proposée. Les vrais vennois lisent aussi le journal “Der Standard.” Ils sont chics et raffinés, mais malheureusement pas très amicaux. Cependant, cela reste peut-être le seul inconvénient de la cité, hormis l’absence d’activité de pêche (il n’y a pas d’océan tout près) et le dialecte, parlé par la plupart des gens et très difficile à comprendre, même pour les Allemands! More here worldtext.wordpress.com […]

Schreibe einen Kommentar

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: