WORLD OF TEXT

Douce France, le pays de mon enfance…

Posted on: 1. September 2009

Quelques mots pour prendre congé de World Text où j’ai passé 3 mois. Il est pour moi temps de retourner au pays des francs! Au cours de mon séjour à Schwerin j’ai eu l’occasion de jouer la touriste et ainsi découvrir les charmes de l’Allemagne du nord…Je m’en vais à présent faire la touriste dans mon pays natal!
Lorsque l’on voyage dans un pays étranger, on ne voit pas les choses du même point de vue que les autochtones. On est en fait beaucoup plus attentifs aux petits détails, aux différences, qu’on ne le serait dans son pays natal. Et pourtant, on a tout à gagner à faire preuve de la même curiosité dans son propre pays. Après tout, il y a également les fameuses différences régionales, que ça soit accent, architecture typique ou climat. Les partciularités nationales ont même parfois tendance à se recouper de pays à pays, aux frontières par exemple.

Je vous quitte sur ces mots, et souhaite à tous une bonne continuation.

Céline

Schlagwörter:

Schreibe einen Kommentar

