WORLD OF TEXT

Hello, guten Tag und bonjour von dem aktuellen Praktikant.

Posted on: 29. Juni 2012

Hallo Jedermann

Eine sehr kleine Einführung: Ich heiße Nick, ich bin englischen Student von Fremdsprachen (nämlich Französisch und Deutsch), ich studiere auf die University of Nottingham schon seit 3 Jahren (wie die Zeit vergeht!) und ich befinde mich in Schwerin bei Worldtext um meinen mündlichen Ausdruck zu verbessern, sowie Erfahrung in der Übersetzungsindustrie zu gewinnen. Ich habe schon seit 8 Monaten in Frankreich gewohnt, um den französischen Teil meines Jahres im Ausland auszufüllen, und mittlerweile habe ich fast all mein Deutsch vergessen (so scheint es mir!) Aber keine Angst, drei Monaten habe ich noch, alles wiederzuentdecken!

Un petit mot pour ceux du lectorat qui représentent la francophonie…

J’ai trop aimé mon séjour en France! Je me suis trouvé à Marmande, une petite ville toute mignonne entre Bordeaux et Toulouse dans l’académie de Lot et Garonne. Il faisait presque toujours beau, je me rappelle encore d’avoir eu trop chaud à la fin de Novembre en marchant au supermarché, même si je ne portais rien qu’une tee-shirt (et un jean évidemment…et oui, les chaussures). Je me trouvais à Marmande pour travailler au sein du département d’anglais dans un lycée dans le rôle d’assistant de langues étrangères. Au premier jour j’avais trop peur d’être seul devant une classe d’ados, j’étais sûr qu’ils allaient me terroriser! Au contraire ils étaient trop sympa et choux (enfin, la plupart), m’accueillant dans leurs classes avec les bras ouverts, montrant tant d’intérêt pour ma vie, pour mon pays natal, pour mes opinions envers les français, tout !
Après huit mois en France j’étais pas du tout prêt à repartir à la fin de mon contrat. Je m’étais habitué à la bonne vie ou les verres de vin sont toujours remplis et on ne travaille pas le mercredi (dans un lycée du moins)! En plus je suis reparti pile au début de l’été, du coup je n’ai pas pu profiter du beau soleil du sud-ouest! Mais c’est la vie. Bref, la France est belle et je l’adore, je n’ai que des bons souvenirs: je repense même aux aspects du pays qui m’ont cassé les pieds (comme la fameuse SNCF) avec une certaine tendresse! Ça m’a affligé de devoir repartir, mais je reviendrai très bientôt sans aucun doute.

But onwards and upwards as they say and with any luck my experience here in Germany will be just as enjoyable and enriching as France (even if the weather definitely is NOT living up to the precedent set by the South of France)! Over the coming 3 months I will be aiming to blog regularly on a whole host of topics, maybe even including some comparisons of experiences had in my 2 host countries and home. So keep your eyes peeled for that😉

Bis später

Nick

Schreibe einen Kommentar

